Nou Pap Konplis appelle le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le le Premier ministre Alix Didier FILS-AIME à élaborer une stratégie plus efficace pour coordonner les opérations entre la PNH et les FAd’H et à etre plus attentif aux cris de la population de Solino et d’autres zones de la capitale en proie à l’insécurité.
La strustrure Nou Pap Konplis crois qu’une etroite collaboration entre le Conseil Présidentiel de Transition(CPT) la police nationale d’Haiti (PNH )et les Forces armées d’Haïti est essentielle pour une gestion efficace de l’insécurité dans le pays. Une telle collaboration doit être fondée sur une vision partagée de la sécurité, l’allocation adéquate de ressources, une gestion rigoureuse des crises, la formation continue des forces de l’ordre, et une communication transparente avec la population. En travaillant ensemble de manière coordonnée et en engageant la société civile, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et les forces de l’ordre pourront créer un environnement plus sûr et plus stable.
Nou Pap Konplis encourage le CPT à donner plus de moyens au forces de l’ordre pourqu’elle soit plus efficace dans la lutte contre le grand banditisme.
Selon Noup Pap Konplis, il est possible de sortir de la crise sécuritaire, mais les matériels ne sont pas adaptés à la situation de l’ère.
Nou Pap Konplis invite le CPT à trouver une formule pour que les Forces armées d’Haiti puissent accompagner les policiers dans les opérations face à des bandits de plus en plus dangereux.
Il encourage le CPT à trouver un consensus avec le nouveau Premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé, et à former un gouvernement sans délai pour sortir Haïti de la crise actuelle.
Signature
Ricardo Fleuridor
Porte-parole principal
Jonathan Renois
Porte-parole Adjoint