PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Le Front Résistance HAYTI appelle à une mobilisation devant l’OEA le 31 juillet

Port-au-Prince, 26 juillet 2025 – Le Front Résistance HAYTI (F.R.A), par la voix de son porte-parole Me Winder Bernard, également membre actif de l’Opposition Plurielle, a annoncé une grande mobilisation prévue pour le 31 juillet prochain devant les locaux de l’Organisation des États Américains (OEA) en Haïti.

Cette manifestation s’inscrit dans une série d’actions visant à relancer la contestation populaire contre le Conseil Présidentiel de Transition (CPT), accusé par le F.R.A. d’être inefficace, bloqué par ses divisions internes et trop dépendant des influences étrangères.


⚠️ Un contexte d’instabilité grandissante

Alors que le pays est confronté à une insécurité chronique, à une crise économique profonde, et à l’effondrement de nombreux établissements scolaires, l’opposition questionne la pertinence du maintien du CPT à la tête de la transition.

« Le choix du CPT serait-il véritablement intelligent pour l’avenir du pays ? », interroge Me Winder Bernard, qui appelle à une transition réellement souveraine, portée par les Haïtiens eux-mêmes.


✊ Vers une transition « authentiquement haïtienne »

Le Front Résistance HAYTI et l’Opposition Plurielle affirment vouloir canaliser la colère populaire dans une mobilisation pacifique, tout en dénonçant le manque de résultats concrets du CPT depuis son installation.

À quelques semaines d’une rentrée scolaire incertaine, les organisateurs espèrent que le 31 juillet marquera un tournantdans le rapport de force politique.


« Il est temps que le peuple haïtien se lève pacifiquement pour réclamer une gouvernance qui lui ressemble et qui lui rende des comptes », conclut Me Bernard.

Leave a Reply