PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Haïti doit négocier une nouvelle coopération avec les États-Unis, selon le Parti ‘Haïti par la foi

Le Parti politique Haïti par la foi pour l’alternance démocratique pense, avant que le monde se radicalise, dans les perspectives d’un grand conflit que personne ne souhaite, Haïti devrait négocier avec les États-Unis une nouvelle coopération économique dont sa survie en dépend.

Pour le Parti Haïti par la foi pour l’alternance démocratique, ce qui nourrit la politique d’une nation sont les réalités qui conditionnent son existence socio-économique. Souvent, l’émotion et le désordre veulent régner toujours dans le pays à la place des sciences politiques, profitant ainsi de l’analphabétisme de la majorité du peuple haïtien avec une classe politique qui se préclame de << gauche idéologique », une << gauche imaginaire » ou d’une << nationalisme extrême ». Pourtant, dans leurs discours et comme dans leurs actions, ils sont fondamentalement associés dans la pratique de la politique de droite pour exercer le pouvoir sans jamais satisfaire aucune des revendications historiques du peuple haïtien, à savoir le minimum du mieux-être commun.

 Les masses populaires haïtiennes sont prises entre les pièges idéologiques de certains groupes d’intellectuels qui sont incapables de négocier avec les États-Unis une nouvelle coopération en faveur du pays avec la tête haute, vu leur manque de position idéologique, leurs implications directes dans la corruption, lesquelles sont connues, surveillées, documentées sous forme de dossiers par les services de renseignement étrangers, leur réduisant servilement et plus infidèlement et insensiblement à la cause commune de la patrie.

 Ces bandes de pseudo-politiciens s’autoproclamés n’ayant ni école de pensée, ni repère de la doctrine de liberté, d’égalité et de fraternité qui est le fondement de l’indépendance du peuple haïtien. Malgré leur savoir et avoir, ils ne peuvent faire entendre la voix d’Haïti à travers un plan économique de développement négocié avec les grands pôles d’investissement américains qui contrôlent le marché de l’économie mondiale et, si nous n’engageons pas ces négociations, le développement économique restera un rêve pieux pour Haïti, connaissant le droit de veto des États-Unis sur le continent.

Le réalisme politique nous oblige à traverser les idéologies erronées pour entamer les vraies questions de l’économie.

 À quoi sert un homme ou une femme politique si Haïti doit mourir ? II est certain, pour l’opinion nationale et des élites de la diaspora, Haïti souffre à cause des doubles-jeux de la classe politique en poussant les masses populaires vers la gauche idéologique imaginaire, sachant pertinemment dans la pratique qu’ils sont tous d’une collaboration étroite pour en tirer profit avec la droite en condamnant le pays à l’exclusion économique par la propagande de gauche.

 Quelle grande puissance renforcée par ces convictions d’expansionnisme ouvertement affichées qui laissera émerger facilement l’idéologie de gauche au pouvoir en Haïti, dans un pays géographiquement situé à sa porte.

Leave a Reply