PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Alix Didier Fils-Aimé : la montagne accouche d’une souris

Le cliché publié récemment par l’équipe de communication á la primature, projetant l’image du premier ministre Alix Didier Fils Aime et le DG ai de la Police Nationale D’Haïti Normil Rameau a fait l’objet de vive critique, á un moment oú les rumeurs venant de tout part font croire que les deux hommes sont a couteaux tiré, alors qu’ils devraient s’entendent pour travailler avec tact en vue de permettre á la population de retrouver un lieur d’espoir.

On se le rappel tous, Didier Fils-Aimé sans aucune expériences, sans maturité politique et également les qualifications adéquates exigés pour accéder au plus haut niveau de l’état a ce titre, est arrivé dans les arènes du pouvoir de facto comme un sauveur tout puissant qui pourrait a travers une équipe gouvernementale, aider a remettre le pays sur la voie de la stabilité.

pourtant ce dernier a savoir Alix Didier Fils Aimé, ne fait que tâtonner et gaspille a sa manière les maigres ressources de l’état et s’accentue sur des conflits stériles, détournement de fond et show off inutiles, a un moment ou des centaines de milliers de déplacé ne savent exactement pas ou se réfugier et a quel saint ils pourraient s’adresser afin soulager leurs misères.

Encadrer par des rapaces politiques venus d’horizons divers, plus particulièrement des poulins du feu président René Préval, Fils-Aimé et sont équipe n’arrive pas a délivrer la marchandise. Depuis son arrive le pays s’enfonce d’avantage dans la pauvreté extrême, les gangs armes ont reprit confiance et gagnent de plus en plus de terrain, le trafique humain s’accroitre, les institutions de l’État au bas de la ville ont été contraint de déplacer. sous le règne de Didier Fils Aime, les habitants des quartiers; nous citons : Delmas 24,Solino, Caravelle, Avenue Poupelard, Nazon, Christ Rois et Delmas 30 ont été violemment chasser par les gangs armes, qui ont pillé, violé, fusillé et incendié leur habitats.

Les récentes estimations associées aux exactions des groupes criminelles dans la capitale haïtienne font état de près de 8 cent mille déplacés, qui n’ont malheureusement aucune assistance dans les camps. ces centaine de milliers de familles vivant a la merci du vent et des flots, sont devenus pour la plupart de pires mendiant, faute d’une gestion saine et d’un mode de gouvernance émaille d’un niveau d’amateurisme sans exception.

Entre laxisme ,corruption, trafic d’influence et hostilité entre ces soit disant autorité, et les promesse fallacieuses,notons qu’une grande partie de la population s’enfuit vers d’autres région du pays en quette d’un mieux être.

Souhaiterait donc voir le Bambino Alix didier fils-aimé placé au plus haut niveau de l’État propose un plan de redressement pouvant palier au phénomène de l’insécurité aiguë qui gangrene le pays? ou faut il envisager une nette renforcement des mouvements de mobilisations enclenchés pour exiger le renvoie de ce dernier ?

La rédaction

Leave a Reply