PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Le Ministre Jean Victor Harvel Jean Baptiste renforce les missions diplomatiques

Le chancelier Haïtien Jean Victor Harvel Jean Baptiste a laissé Haïti le Dimanche 9 Mars écoulé à destination des États-Unis D’Amérique, où il à participé à la 56 ème session spéciale de l’Assemblée générale de l’OEA.

Autre que sa participation a cette assise consacrée à l’élection d’un nouveau secrétaire général à la tête de l’organisation hémisphérique.

Accompagné d’une importante délégation , le ministre haïtien des Affaires étrangères profitera de ce séjour pour rencontrer les responsables de mission diplomatiques accrédités au niveau des consulats haïtiens représenté aux USA.

Ces différentes rencontres entre le titulaire du MAE et les chefs de missions devrait être accentué sur le renforcement du processus d’encadrement des compatriotes haïtiens vivant sur le sol Américain, face aux mesures de déportation envisagé par l’administration de Donald Trump.

Néanmoins, les consulats doivent s’assurer de l’éficacité et de la qualité d’une série d’assistance mieux adapté aux besoins réels haïtiens vivants en situation irrégulière dans ce contexte difficile.

Le renforcement des missions diplomatiques a un moment où nos compatriotes vivent sous le choc face aux menaces de refoulement par milliers des illégaux, les mesures envisagés au niveau des consulat s’apparentent a un effort visant a projeter une image féérique de la diplomatie haïtienne.

La redaction

Leave a Reply