La génération des années 70, 80 et plus pleure le départ pour l’au-delà du renommer Bassiste Laurent Cicéron, un talentueux et prolyphique qui a marqué son passage avec brio et qui a su accomplir sa mission en tant qu’humain.
Annoncé par un des membres de sa famille, la nouvelle a secouée d’abord les opérateurs culturels, les musiciens de sa génération, ses proches, les médias traditionnels, avant d’être parcouru comme une trainer de poudre qui a enflammé la toile.
Le légendaire bassiste Laurent Cicéron qui a roulé sa bosse au sein de nombreuse formations musicales, notamment le Magnum Band qui l’a propulsé, a effectué ce long voyage pour l’orient éternel, après un long et courageux combat qu’il a mené contre un cancer.
Né a l’aube de 1951, Laurent a laissé ses empreintes comme une tâche indélébile sur la musique Haïtienne, plus particulièrement compas directe pour qui il s’est défoncé. Au cours de sa carrière professionnelle il faudrait préciser que le très regretté a joué aux cotés d’une pléiade d’artiste de renom et a également performé avec des groupes emblématiques nous citons : Les Loups Noirs, Odyssey One, Zatrap Laurent et Wowoli..
Son savoir faire, son talent, son sens de créativité, son charisme et son sourire l’ont permis de conquérir des milliers de cœurs et ont contribué également à faire vibrer l’âme Haïtienne.
En cette douloureuse circonstance, nous pleurons le départ d’un être exceptionnel, d’un musicien de génie et d’un Homme qui a laissé une marque ineffaçable sur l’industrie musicale Haïtienne en particulier, sur notre culture et notre histoire.
Affecté par ce deuil la rédaction de l’Agence République Poste présente ses sympathies aux membres de sa famille éplorée et a ses proches et amis musiciens.