PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

L’ingénieur Axan Abellard appelle à l’unité pour une reconstruction collective

L’ingénieur Axan Abellard lance un appel clair à une approche décentralisée et concertée pour redresser Haïti. Face à la crise multiforme, il souligne l’importance de l’engagement collectif des Haïtiens, tant à l’intérieur du pays qu’au sein de la diaspora. Le pays doit se mobiliser pour transformer les difficultés en opportunités et sortir de l’impasse.

Le séisme dévastateur du 14 août 2021 a amplifié les souffrances du peuple haïtien, mais il représente également une chance de repenser notre avenir. Abellard appelle à une réconciliation nationale, où les querelles et divisions doivent être mises de côté pour privilégier l’action collective. L’objectif est de reconstruire un Haïti prospère, digne et respecté, à l’image de son passé historique.

Les professionnels de tous secteurs sont invités à se réunir pour apporter leurs compétences dans un projet commun de reconstruction. Il est nécessaire de créer une organisation autonome et coordonnée, capable de mobiliser les ressources nécessaires pour relancer le développement du pays. Le Grand Sud, gravement touché par le séisme, a le potentiel de devenir un pôle économique important, si un plan d’action clair et concerté est mis en place.

Haïti ne doit plus sombrer dans le chaos. L’heure est à l’action. Il est essentiel d’agir, de planifier et de transformer les épreuves en un levier pour la croissance. Comme le disait Sénèque : « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va. »

Le moment est venu de donner une nouvelle direction à Haïti.

La rédaction

Leave a Reply