PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Haïti / FNE : La nouvelle directrice générale suspend les dépenses et lance un audit comptable

À peine arrivée à la tête du Fonds National de l’Éducation (FNE), Sterline Civil a pris des mesures strictes pour assainir la gestion financière de l’institution. Elle a immédiatement suspendu les dépenses en attendant un contrôle comptable approfondi.

Pour garantir une meilleure transparence, la nouvelle directrice générale a fait appel à des experts afin d’installer le logiciel ACCPAC, un outil de comptabilité reconnu pour sa fiabilité. Ce système permettra de suivre toutes les transactions financières durant son mandat et après son départ.

Madame Civil a également lancé une réorganisation du personnel. Deux semaines après son entrée en fonction, plusieurs chèques émis sous l’ancienne administration ont été rejetés par la banque faute de validation. Chaque cas sera étudié individuellement afin de déterminer d’éventuelles irrégularités.

Dans cette dynamique de réforme, une évaluation du personnel a été réalisée vendredi dernier. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de renforcer la transparence et de redonner confiance aux partenaires du FNE.

Les mesures prises par Sterline Civil montrent une volonté de redressement administratif et financier. Reste à voir comment elles seront mises en œuvre dans les semaines à venir.

La rédaction

Leave a Reply