PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Bureaux référendaires : Le conseiller électoral Peterson Pierre-Louis dresse un bilan positif des entretiens

Le conseiller électoral affecté au département de l’Artibonite, Peterson Pierre-Louis, a bouclé, le vendredi 28 février 2025, la phase d’entretien avec les candidats aux postes de responsables des bureaux référendaires départementaux et communaux. Selon le conseiller, le bilan est positif, car 99 % des postulants ont été interviewés.

Le samedi 1er mars, une rencontre sera organisée afin de finaliser et publier la liste officielle des candidats retenus.

Toujours selon le conseiller, des rencontres avec les autorités judiciaires de la région ont déjà eu lieu en vue des prestations de serment, prévues pour lundi prochain. Les membres des bureaux référendaires communaux prêteront serment au tribunal de paix, tandis que ceux du bureau référendaire départemental le feront au tribunal civil.

Le jeudi 27 février, des candidats issus des communes de Saint-Michel-de-l’Attalaye, Petite-Rivière-de-l’Artibonite, Marchand-Dessalines, Desdunes et Grandes-Salines ont été interviewés. Ce vendredi, la session s’est poursuivie avec des postulants de Verrettes, La Chapelle, Liancourt et Saint-Marc.

Au total, 17 communes du département, en concert avec le BED, ont été concernées, ce qui représente 18 structures touchées par ces travaux.

Les prochaines étapes consisteront à former les candidats retenus afin qu’ils maîtrisent mieux leur travail et soient davantage outillés pour des résultats conformes aux attentes du Conseil Électoral Provisoire. Par ailleurs, une évaluation des potentiels centres de vote sera réalisée afin de garantir une bonne organisation du référendum et des élections, a précisé le conseiller Pierre-Louis.

Leave a Reply